Mission générale :
Le/la coordinateur de recherche clinique assure le pilotage et la coordination de la recherche clinique dans le pôle en lien avec les investigateurs.
Dans ce cadre, le coordinateur de recherche clinique encadre et anime une équipe composée de Technicien/-ne d’Etude Clinique (TEC) et d’Infirmier/ère de Recherche Clinique (IRC) afin de garantir le bon déroulement de la recherche dans les services du pôle.
Piloter et coordonner les différentes étapes de mise en œuvre et de suivi des protocoles de recherche clinique (de la faisabilité à l’archivage), au sein des services du pôle, en lien avec les TECs des services, l’équipe de promotion externe de la DRCI, les autres intervenants dans la recherche (PUI, CRB, CIC…), les équipes investigatrices du pôle et les promoteurs.
Management de proximité des TECs/IRCs des services du pôle.
Accompagner les chercheurs du pôle, en concertation avec l’équipe de promotion interne de la DRCI, dans les différentes étapes du montage de projets de recherche promus par le CHU.
Développer et animer des actions de formation, de communication de sensibilisation à la recherche au sein du pôle en lien avec les investigateurs des services
Missions transversales :
Participe à l’élaboration et à la mise à jour du système qualité concernant les activités de l’investigation
Participe aux groupes de travail de l’investigation
- Connaissance de la réglementation applicable en matière de recherche clinique
- Compétence organisationnelles et relationnelles
- Compétences managériales
- Maîtrise des outils bureautiques
Pièces jointes
Fiche de poste (Visible Candidat)
Fiche+de+poste+-Coordinateur+Investigateur+Clinique+de+Pôle (1).pdf (704 Ko)
|
|